Qu’est qu’un entretien de soutien psychologique ?

Les entretiens de soutien psychologique individuels ou collectifs sont des actions d’écoute et d’accompagnement des personnes, réalisés en présentiel ou à distance par des psychologues du travail. Ils peuvent être mis en place dans le cadre d’un contexte particulièrement difficile ou en lien avec un évènement non traumatique, mais ayant déstabilisé certains salariés de l’entreprise. Il peut aussi être utilisé à des fins de prévention au sein des entreprises afin d’éviter les situations dégradées et de réduire les risques psychosociaux.

La cellule de soutien psychologique est accessible à tous les salariés et les dirigeants, à leur initiative.

Les objectifs :

  • Proposer un espace de libre expression sur le ressenti et le vécu subjectif de l’évènement, afin de pouvoir verbaliser les émotions associées.
  • Réduire le stress et ses conséquences.
  • Informer et normaliser les réactions.
  • Détecter, s’il y a lieu, les personnes en grande difficulté et les orienter au plus vite vers des lieux de soins spécialisés.
  • Aborder l’avenir et les ressources disponibles pour y faire face (professionnels libéraux, acteurs relais sur la formation et l’orientation professionnelle, médecins du travail, psychologues du travail…).

LFC Humain et son équipe de psychologues du travail vous accompagnent pour vous proposer les démarches les plus adaptées aux situations que vous rencontrez sur votre lieu de travail afin de favoriser un bon climat social.

Suite à une situation traumatisante, il est préférable d’accompagner vos salariés.

Parmi ces situations, peuvent être cités :

–       Le décès d’un collaborateur

–       La fermeture du site

–       Un licenciement

–       Un braquage

–       Des situations de harcèlement

–       Une agression

–       Une tentative de suicide

–       Certains conflits…etc.

CONSULTER LA PRESTATION

Plus d’informations : 0 800 64 31 33 / contact@groupelfc.com