A propos de LFC Humain

L’Histoire de l’entreprise

Fondée en 2003 à Pau (64) sous le nom de Pyrénées RH, LFC Humain a évolué pour devenir un acteur majeur dans le domaine des ressources humaines. Initialement spécialisée dans le reclassement et les bilans de compétences, l’entreprise a diversifié ses services au fil des années pour inclure la formation, le recrutement, et un pôle dédié aux RPS et à la QVT. Au cours de son parcours, elle a intégré LABADIE Formation, puis repris l’activité de formation ferroviaire de CIOL en 2017, et en 2018, elle a fusionné avec ASFO Grand Sud et Sud Formatech pour former le Groupe LFC. L’innovation a été une priorité avec la création de LFC INOV’ en 2018. En 2020, l’offre de bilan de compétences a été digitalisée, et le groupe a continué à croître en acquérant APREVAT à Albi. En 2022, le groupe s’est étendu en reprenant le Groupe N&B à Angoulême. Aujourd’hui, le Groupe LFC comprend LFC Humain, spécialisé dans le conseil RH et le recrutement, ainsi qu’ASFO Grand Sud, un organisme de formation. LFC Humain s’engage également dans la responsabilité sociétale des entreprises, en mettant en place des actions environnementales, sociales et économiques pour contribuer positivement à la société tout en offrant des services RH de qualité. Depuis sa création, LFC Humain est synonyme d’expertise RH au service du succès de ses clients.

Rencontrez nos équipes

 

Chargés d’affaires

Anne Argentier

Mathieu Barthes

Jean-Claude Begue

Luc Bigot

Christine Boulbes

Aurélie Bruzzese

Aurélie Bruzzese

Jennifer David

Jennifer David

Aurélie De Meerleer

Théo Hardy

Jamila Lasri

Anne Petit

Fiona Philippe

Sarah Selmi

Assistantes administratives et commerciales

Grâce Andriamiandra

Laetitia Arnal

Naïma Bouarrakia

Melissa Boughalem

Lucie Debbache

Amandine Faveuw

Julie Godet

Claire Labede

Céline Lanneau

Sandra Maschinsky

Lucie Pirault

Coralie Poulhalec

Barbara Pujol

Léna Ricou

Avatar Femme

Anaïs Serre

Consultant(e)s

Florent Chappuis

Coralie Girardeau

Avatar Femme

Stéphane Joannic

Sylvain Journiac

Sabrina Larrouture

Frédéric Maurice

Anais Millaud

Gérard Pairon

Géraldine Papin

Cécile Parmentelat

Roger Segura

Patricia Striebel

Tania Texeira

Alexandra Volante

Fonctions support

Marion Bernard

Léa Garet

Killian Grondin

Julie Lacanal

Pauline Marin

Aurélie Molinier

Marina Pla

Océane Plawinski

Associés

Christophe Giry

Directeur associé Groupe

Jean-Philippe Nadal

Directeur associé Groupe

Marc Verdier

Directeur associé Groupe

Pierrick Bertrand

Directeur associé Angoulême

Hubert Lapeyre

Directeur CEFIRC

Notre politique Handicap

Chez LFC Humain, nous nous engageons à rendre nos services accessibles à tous, y compris à ceux en situation de handicap. Nos politiques d’information, d’accueil et de suivi sont conçues pour identifier et répondre aux besoins spécifiques de chaque individu. Nous encourageons les bénéficiaires à partager toute situation de handicap qui pourrait affecter leur apprentissage. Dans de tels cas, une mise en relation est réalisée avec notre référent handicap, Marc Verdier, qui évalue la situation et propose une solution adaptée. Cela peut inclure l’adaptation de la prestation ou, si nécessaire, la mise en relation avec un acteur du réseau handicap pour trouver la solution la plus appropriée.

Les référents handicap

Marc Verdier

Référent LFC Humain

06 85 18 92 85
marc.verdier@groupelfc.com

Julie Godet

Référente LFC Humain 16

05 16 70 37 69
julie.godet@groupelfc.com

Engagement RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises

Depuis plusieurs années, LFC Humain s’inscrit dans une démarche RSE et met en place des actions pour tendre vers une entreprise responsable.

Environnemental

  • Télétravail : mise en place du télétravail avec une récurrence adaptée selon le poste occupé, limitant ainsi les déplacements habitation-travail et réduisant les émissions de CO2.
  • Offre conseil à distance : en 2020, développement d’une offre à distance sur des thématiques de bilans de compétences, coaching, soutien psychologique, permettant de limiter les déplacements des stagiaires et des consultants.
  • Fournisseurs locaux : nous favorisons les partenariats avec des acteurs locaux, se situant à proximité des zones d’intervention.
    Personnels

    Social

    • Locaux : en 2020, aménagement dans de nouveaux locaux sur nos sites de Toulouse (Ramonville), Carcassonne (Trèbes), Bordeaux et Perpignan, modernes et spacieux, incluant des espaces de détente en intérieur et extérieur, favorisant le bien-être au travail.
    • Aménagement des horaires : en plus du télétravail, les équipes bénéficient d’une flexibilité dans les horaires de travail, permettant d’adapter son organisation de travail aux exigences des missions réalisées.
    • Rassemblements (hors période COVID-19) : organisation d’un séminaire d’équipe une fois par an, tous sites confondus, pour travailler ensemble et resserrer les liens ; rassemblements ponctuels dans l’année. Tous les mois, le pilotage de l’entreprise est réalisé en comité de direction.
    • Implication des équipes : le dialogue entre la direction et les équipes est favorisé, des réunions régulières sont réalisées, des groupes de travail sont constitués, chacun se trouve être force de proposition !

    Economique

    • LFC INOV’ : en 2018, création d’une cellule dédiée à l’innovation des produits de formation et de conseil RH.
    • Qualiopi : certification obtenue en novembre 2020.